Que faire pour maigrir vite après les fêtes ?

Il est évident que pendant les fêtes, les plats succulents ne manquent pas. Sûrement, vous en avez abusé et voilà sur la balance, un poids surprenant s’affiche ! Pas de panique, il y a toujours une solution à tout, nous vous donnons quelques conseils pour perdre du poids.

Boire de l’eau et manger équilibré

L’incontournable régime pour ne pas retenir les graisses est le fait de boire beaucoup d’eau à l’exception des boissons gazeuses, des jus de fruits et des sodas. Ces derniers font augmenter rapidement les calories et risquent d’être une cause de prise de poids. À cet effet, ne buvez régulièrement que de l’eau plate. Vous ne risquez pas une rétention d’eau, au contraire, cette méthode lutte contre le trop plein d’eau et aide à éliminer les ballonnements.
Respectez l’équilibre alimentaire et faites un sacrifice sur quelques nourritures. Sachez par exemple refuser une coupe de glace ou une part de gâteau comme collation ou après le dessert. Par ailleurs, le saumon est reconnu pour son caractère riche en nutriments. Vous pouvez donc préparer une recette de saumon au déjeuner. Il est aussi bon pour raffermir la peau et affine le visage. Privilégiez un fruit frais au dessert comme la pomme ou la poire. Éloignez-vous des goûters tels que les burgers, les pâtes et les flans. C’est vrai qu’on vous demande assez d’efforts pour perdre du poids après les fêtes, mais cela est récompensé rapidement une fois que vous montez sur la balance.

Le sport, toujours un meilleur allié

Pratiquer une activité physique est toujours bon pour brûler les graisses. Le kick boxing, le boot-camp et le vélo éliminent jusqu’à 300 calories. En plus, ces sports tonifient les bras et jambes. Une séance de cardio par jour est aussi une bonne idée pour maigrir vite. Mais si vous aimez donner du mouvement à tout votre corps, c’est encore mieux. Pour rendre la bonne forme aux fesses, aux jambes et à l’abdo, une séance de squats est recommandée. Une dizaine de séries de squats suffisent pour aboutir à un bon résultat.
En outre, si vous n’aimez pas trop bouger alors que vous souhaitez fortement perdre le poids que vous avez pris récemment, alors là c’est un peu difficile. Mais ne paniquez pas, en plus d’équilibrer vos prochains repas et de boire une quantité d’eau adaptée, nous vous invitons à pratiquer la marche. Dépenser 20 à 30 minutes par jour pour faire un peu marcher vos pieds. N’oubliez pas que pendant cette demi-heure, il ne faut pas s’arrêter. Si vous travaillez à l’étage, il est temps de dire au revoir à l’ascenseur et de prendre l’escalier. Monter plusieurs fois l’escalier est favorable pour perdre les graisses. Cette pratique renforce évidemment les muscles du membre inférieur, en particulier les jambes.

Post Author: Micka