Comment choisir son entreprise de nettoyage ?

Le nombre d’entreprises qui proposent des prestations de nettoyage de bureaux est assez important. Pour bien choisir votre entreprise de nettoyage, il est par conséquent requis de se baser sur plusieurs critères (prix, qualification, proximité et ressources) pour trouver le prestataire idéal. Ci-dessous, nos conseils pour vous aider à choisir votre société de nettoyage.

L’emplacement et les ressources

Pour le choix d’une entreprise de nettoyage, la proximité géographique est un critère qui peut avoir des répercussions sur le coût des services. En effet, plus la distance qui sépare vos locaux et ceux du prestataire est importante, plus les frais de transport seront élevés. De ce fait, s’ils sont pris en charge par l’entreprise de nettoyage, elle en tiendra compte lors de l’établissement du devis. Ainsi, il est recommandé d’opter pour une société de nettoyage situé à proximité de vos bureaux. Pour une entreprise basée en région parisienne par exemple, il est préférable de faire appel à une société de nettoyage en Ile de France.

Par ailleurs, vous devez vous renseigner sur les ressources humaines et matérielles qui interviendront dans la prestation. Quel est le nombre d’agents qui s’occuperont du nettoyage et quels seront les dispositifs utilisés ? Cette précaution est importante dans la mesure où vous devez vous assurer que l’entreprise à laquelle vous souhaitez confier la tâche, dispose des ressources nécessaires pour mener à bien sa mission.

Le professionnalisme et le prix

Le principal critère qui oriente votre choix lorsque vous comparez les devis de plusieurs acteurs d’un secteur est évidemment le prix. De ce fait, vous devez utiliser les outils de comparaison spécialisés, disponibles en ligne pour avoir un aperçu sur les tarifs proposés. Une fois que vous recevez plusieurs offres, vous pouvez choisir celle qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

En dehors des soucis économiques, un aspect important pour le choix d’une entreprise de nettoyage reste le niveau de professionnalisme. Pour évaluer ce critère, vous devez vous renseigner sur les qualifications des agents, mais également sur les potentielles certifications et accréditations de la société (label écologique, norme NF environnement, label Qualipropre, etc).

Post Author: Le Brocard